La sophrologie offre des solutions à la future maman pour répondre aux questionnements liés aux modifications physiques et psychologiques. C’est aussi l’occasion pour la maman en devenir de prendre le temps de se poser, de mieux vivre l’événement et de partager un moment complice et privilégié avec le bébé ainsi que le futur papa, et de commencer à mettre en place une harmonie familiale.
Cette spécialité s’adresse aux femmes enceintes souhaitant mieux comprendre les étapes physiologiques et psycho-émotionnelles de leur grossesse :
La sophrologie n’est pas une préparation à l’accouchement telle que le font les sages-femmes.
Elle apporte à la future maman des solutions pour évacuer le stress et les peurs liés aux modifications physiques et psychologiques. Elle permet de rentrer en contact avec son bébé, de répondre à leur questionnement, d’apprendre à gérer la douleur et les petits maux, de travailler sur le sommeil, et intervient aussi sur le post-partum.
Les futurs papas sont les bienvenus lors de séances. Ils ont aussi des questionnements sur leur futur rôle, des peurs à évacuer, notamment sur sa future place dans la triangulation. Je leur apporte des conseils pour apprendre à masser la future maman, à la détendre et vivre un moment privilégié avec la maman et le bébé.
Idéalement, nous mettons en place un protocole de 8 séances jusqu’à la date d’accouchement. Mais tout dépend de celle-ci ! Si elle est proche, il est toujours possible de concentrer les séances pour en extraire les notions les plus importantes pour la future maman.
La sophrologie propose des protocoles spécifiques d’accompagnement en complément des traitements médicaux et psychologiques, permettant d’augmenter significativement les chances de réussite.